Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De tout et de rien...

De tout et de rien...

Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...

Mais oui, mais oui, l'école est (presque) finie.

Mais oui, mais oui, l'école est (presque) finie.

Ce qui signifie qu'il est grand temps de penser à ce qu'on pourrait offrir aux maîtresses des kids. Non pas par obligation mais parce qu'elles font un super job (et il faut bien se rendre à l'évidence : faut se les farcir tous ces enfants !).

Cette année j'ai cédé à la mode du Tote Bag. J'ai utilisé Photoshop avec les enfants, ils ont grandement participé au choix des police d'écritures, à la disposition, la couleur et au texte. Le résultat final leur ressemble : en CE1 on a envie d'un truc un peu plus cool que le classique "merci maîtresse", alors qu'en grand section de maternelle on aime encore les étoiles et les petites phrases toutes mimis (et si on avait pu rajouter des cœurs et des licornes on aurait kiffé encore plus ...).

Mais oui, mais oui, l'école est (presque) finie.

Je ne sais toujours pas pourquoi Théophile a insisté pour le hamac (entre deux palmiers) mais ça rend bien ! Ça doit être sa vision des vacances d'adultes !

J'ai commandé les sacs nus sur internet puis j'ai sollicité une amie qui possède une "imprimante" Silhouette. C'est un outil de découpe connecté à l'ordinateur qui découpe le flex thermocollant très précisément, elle suit les contours du fichier envoyé par l'ordinateur. Un ou deux coups de fer à repasser et c'est fini.

Je vous mets le fichier pdf ci-dessous si cela vous aide, je peux aussi vous envoyer le fichier vectoriel (pour les utilisateurs de Silhouette). J'ai gommé le prénom sur le fichier, car toutes les instits du monde ne s'appellent pas Carole...

Dans ce joli petit sac il y aura un kit à cookies. C'est quelque chose que j'ai souvent vu sur internet, cette année je me suis lancée. J'ai suivi les proportions de papilles et pupilles en les adaptant à la taille de mon récipient.

On doit encore faire la petite carte qui accompagnera le bocal et qui explique le mode opératoire (quantité de beurre et d’œuf, température/durée de cuisson).

Hé oh ! Je vous voir venir, et non on n'oublie pas les ATSEM, qui recevront de belles tablettes de chocolat Valrhona emballées dans les superbes pochettes de minireyve.

Et vous, vous faites quoi pour les maitresses ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anne 27/06/2016 13:44

Merci pour le clin d'oeil et à bientôt