Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au feu les pompiers...

- Maman tu me fais une veste de pompier à la machine à "P"oudre ?

A force de me voir faire de la "P"outure pour moi, pour sa soeur, pour sa cousine, pour sa belle, il fallait quand même que je "P"oude pour lui.

Divers2.jpg

J'ai cherché des patrons gratuits de déguisements de pompier sur Internet, mais je n'ai rien trouvé de très probant, alors j'ai cherché des patrons payants mais le seul que j'ai trouvé ne m'a pas convaincu. Et puis mince alors je peux très bien le faire moi même.

J'ai donc piqué son livre de pompiers pour m'inspirer de la décoration, et son manteau d'hiver pour les dimensions.

Matériel : simili cuir (9€ le mètre, avec un mètre vous êtes plus que large), biais jaune citron, bandes réfléchissantes autocollantes (2 bandes de 40cm), bande velcro noire pour la fermeture, 30cm d'élastique de 2cm de large (20cm suffisaient pour mon maigrichon), le tout de chez mondial tissus.

L'avantage du simili cuir est que ça ne s'effiloche pas, donc gros gain de temps dans la réalisation et en plus ça fait "vrai" pompier.

Je l'avoue la conception a été faite avec 2 minutes d'avance sur la réalisation. Sous entendu : alors que je bâtissais les manches je ne savais pas encore ce que j'allais faire pour le col.

Finalement j'ai fait le bas de la veste, des manches et le tour du col en biais, ce qui m'a bien facilité la tâche et le résultat est plutôt joli. Sur la photo les manches sont retournées, car elle est pas bête maman : elle a pris des marges pour que la veste puisse être portée plus de 3 mois... J'ai cousu un élastique à l'intérieur du dos au niveau de la taille pour qu'elle soit ajustée. La fermeture est faite avec une bande velcro sur toute la longueur. En dernier on a fixé les poches et collé les bandes réfléchissantes.

On voit bien les surpiqures liées à la fixation du velcro, de l'élastique, et des poches, il s'avère que ça rend plutôt bien. Il s'avère aussi que ça tombe plutôt bien car j'avais la flemme de changer de bobine de fil et de canette...

Verdict : la veste est portée du matin au réveil en prenant le biberon jusqu'au soir avant d'aller se coucher. Si Maman n'avait pas dit non elle serait aussi portée à la crèche...

Et en plus ça brille dans la nuit :

photo-1-copie-1.JPG

On dit merci qui ?

PS : il faudrait juste qu'il apprenne à l'enfiler tout seul...

PS2 : je suis en train de préparer un tutoriel détaillé avec le patron (en taille 3 ans).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Am2tout2rien

Pourquoi faire simple ?
Voir le profil de Am2tout2rien sur le portail Overblog

Commenter cet article

maryvonne 03/11/2015 18:39

bonsoir. pourriez-vous menvoyer le tutoriel de la veste de pompier SVP? j'aimerais la realiser pour mon petit fils de 3 ans 1/2 pour Noel. Elle est superbement bien faite. Félicitation vous avez fait du bon travail

Emilou 08/09/2015 09:35

SUPER!!!!!
très belle réalisation!! mon fils a 3 ans et il est en plein dans les pompiers. Avez-vous réussi à faire le tuto?

Amandine 17/02/2015 09:34


J'adore ce costume il est magnifique, mais si je ne sait pas bien coudre je souhaiterai bien avoir le patron. Tu as beaucoup de talent tes enfants on de la chance!

Coeur de freesia 23/02/2011 00:01



Je viens de taper sur google "tuto veste de pompier" et je tombe sur celle que tu as fait à ton petit. Elle est extra ! Je garde l'idée en tête - car mon fiston m'a demandé un déguisement de
pompier pour carnaval. Merci pour les infos.



steern 17/02/2011 18:39



c'est super bien fait! maintenant je hate que mon petit bonhomme (15mois) grandit et surtout qu'il me reclame un jour une veste pareil. elle est geniale



Am2tout2rien 18/02/2011 08:13



Merci ! Je suis en train de préparer un tuto pour la veste de pompier, mais le temps me manque !!


La bonne idée était de prendre un tissu immitation cuir qui ne s'effiloche pas, ça évite les ourlets.



Débo 02/01/2011 10:29



Mon bonhomme de 2 ans et demi refuse pour le moment tout déguisement, mais je note l'idée pour le jour où il m'en réclamera.


C'est génial !! Merci mille fois



Am2tout2rien 13/01/2011 21:32



Ca en fait pas longtemps qu'il en met ici, mais celui-ci il me l'a réclamé de lui-même.



LN 31/12/2010 17:57



Trop génial!!!! Tu es vraiment très douée!!! Tu sais que tu donnes des complexes????? Moi qui sait à peine coudre un bouton et qui fait faire les ourlets à mon mari LOL



Am2tout2rien 13/01/2011 21:33



Je viens seulement de voir ton commentaire Hélène. Stéfan est chanceux, moi je ne sais même pas faire les ourlets de Jul avec autre-chose que du thermo-collant !! Mais chut, faut pas le dire !



caroline 20/12/2010 16:43



trop forte la maman!!!!!


on veut le même ici en taille 3 et 6 ans!!!!!



Am2tout2rien 20/12/2010 18:48



Merci ! En 3 ans ça devrait être possible, par contre 6 j'ai pas la moindre idée du gabarit :)