Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De tout et de rien...

De tout et de rien...

Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...

Lunch box sortie de classe

Mission de ce matin : préparer un pique-nique pour Théophile lors de sa première sortie d'école. On opte pour les petits sandwichs en pain de mie tout simple (avec fromage à croque-monsieur et jambon) et pour un Babybel customisé. L'idée du Babybel Angry Birds ne vient malheureusement pas de moi je l'ai récupérée sur la toile (un peu déçue de ne pas y avoir songé toute seule).

babybel-angrybirds.jpg

1) Découpez l'enveloppe rouge du Babybel avec une précision chi-rur-gi-cale (choisissez le bon côté pour que l'ouverture facile à tirer ne se voit pas).

2) Découpez un petit morceau dans le dos du babybel pour faire les yeux. J'ai utilisé l'extrémité d'une poche à douille pour avoir deux ronds de la même tailles. Placez-les sur le Babybel.

3) Le bec est coupé dans du fromage à croque-monsieur (dans les chutes des autres sandwichs).

4) Dans une feuille d'algue à maki, taillez les sourcils, la queue (qu'on ne voit pas bien sur la photo), les pupilles et un petit morceau pour le bec.

5) Dans la chute de cire rouge découpée en 1) modelez une houppette et fixez la sur le dessus du Babybel.

Je ne dirai qu'une chose : kawaii !

PS : heureusement qu'il n'y a pas de pique-niques à préparer tous les jours, se lever 30 minutes plus tôt pour un maudit Babybel ça passe une ou 2 fois mais c'est tout !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article