Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De tout et de rien...

Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...

Mieux que la combinaison pilote : la Kalounette.

Que celle qui n'a jamais tordu - coincé - plié le bras de son bébé en le glissant dans la manche toujours trop étroite de sa combinaison pilote me jette le premier hochet.

Mademoiselle Justine déteste par dessus tout être installée dans la combinaison pilote puis dans le cosy.

Quand l'emmitouflage se passe bien, elle nous gratifie de ce regard-ci :

P1030869.JPG

Ce qui est très positif !!

Par contre, lorsqu'elle hurle j'ai toujours peur que son petit bras ne soit tordu, plusieurs positions possibles :

combi-pilote-triptique.jpg(un clic sur l'image pour mieux la voir)

Tout cela pour dire pour vous dire que je cherchais depuis longtemps un patron de combinaison pilote qui tiendrait plus lieu de couverture enveloppante que de combi-ultra-serrée, critères :
- se ferme rapidement et s'ouvre à une main en portant la louloute,
- chaude, on est quand même en plein hiver,
- suffisamment ample pour éviter de coincer les bras,
- permet de passer les bretelles du cosy (au niveau des épaules et entre les jambes) pour les trajets en voiture,
- ouvrable, pour que la demoiselle puisse finir sa sieste sans être avoir trop chaud si elle s'est endormie.

J'ai trouvé mon bonheur sur le blog des moutons de Kallou -CLIC-, le patron s'achète sur sa boutique en ligne -CLIC- , 5€, ça vaut le coup !

P1040375.JPG

Je l'ai réalisée en tissu moumoute pour l'intérieur et en lainage pour l'extérieur. Le tout était bien épais à coudre, ben ouais pourquoi faire simple hein, je vous le demande ?

kallou1-copie.jpg(un clic sur la photo pour l'agrandir)

Vous l'aurez compris c'est absooooooooolument géniaaaaaaaaaaaaaal ! Vous ouvrez la kallounette, vous y déposez le grumeau (dans le bon sens, mais je vous fais confiance), vous mettez les pieds et les bras en place (ça va tout seul) et vous pliez façon nem : rabattez d'abord le bas, puis les côtés (il faut juste s'arrêter avant de rouler).

Ma petite lutine s'y plaît bien :

photo-5-.JPG

Testé et approuvé !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ALLELUIA ! Je cherchais moi aussi un modèle de combi chaude et pratique<br /> Pour ma fille (2,8kg a la naissance) ça a été compliqué et toujours trop grand...<br /> Je suis tombée sur votre article : déjà j'ai bien rigolé car plein d'humour et puis la réalisation est parfaite bravo !
Répondre
J
Bonjour, ou avez vous eu le patron ? svp merci
Répondre
K
<br /> <br /> Une révolution grumistique.<br /> <br /> <br /> Une merveille de réalisation.<br /> <br /> <br /> Un truc à faire fortune chez les inuits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amélie, tétroforte. Et la France entière s'incline devant ton talent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle horde de fans en délire :-)<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Mais lisez bien, hein, c'est pas moikilé-inventé ! Juste fait.<br /> <br /> <br /> Ouais je suis d'accord c'est déjà pas mal :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi qui tente de me lancer dans la couture...tu me donnes pleins d'idées et d'envies...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Faut commander une petite fille alors :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu l'as dit: absolument géniaaaaaaal!! Et trop mimi en plus!<br /> <br /> <br /> (je kiff aussi les photos et les dessins kon-comprend-tout-mieux)<br /> <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bon, je vais réfléchir alors<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> super l'article, il m'a bien fait rire!! :) Moi j'avais eu le droit à la remarque du médecin qui trouvait que mon pitchou ressemblait à un rouleau de printemps dans sa Kallounette! lol! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben tu vois, nem - rouleau de printemps, même combat ! En tout cas Justine a beaucoup de succès avec ! Encore merci à toi pour le patron.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> génial!! ça donnerait envie d'1 troisième!!!! noooonnnnnnnn ze blague chéri!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Roline, si t'as un(e) 3ème, je t'offre la kallounette :-)<br /> <br /> <br /> <br />