Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De tout et de rien...

Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...

RitterSport et Philadelphia : pourquoi j'aime faire mes courses en Allemagne !

Raison officielle des escapades dans les supermarchés allemands : les couches pour bébés. Le cours (normal, et qui n'a pas augmenté depuis bientôt 3 ans, assez rare pour être signalé) des couches Pampers allemandes est 2 fois plus bas que celui des mêmes Pampers en France. Du coup je me laisse tenter par des Moltex : maxi bio, hyper écolo et over bio-dégradables. Ben vi c'est aussi au même prix que les Pampers allemandes et aussi moins cher qu'en France.

 

Raison officieuse : faire le plein de produits-qu'on-a-pas-chez-nous. Comme tout bon Alsacien, j'apprécie (un minimum) la gastronomie allemande, à chaque fois je m'extasie devant le rayon charcuterie ! Alors qu'en Alsace on est déjà assez balaise là-dessus. Après avoir raflé 3 ou 4 paquets de jambon, pâté et divers saucissons, je poursuis mon errance caddiesque vers les autres produits frais, pour chercher mon favori : le Philadelphia. Je ne sais pas pourquoi ça ne se trouve pas en France, mais j'ai très très très envie de faire un vrai Cheesecake New-Yorkais au Philadelphia.

1327.jpg

Préparez-vous, s'il est réussi (c'te pression de ouf que je me mets !) il va débouler sur le blog début de semaine prochaine (juste avant les macarons de milieu de semaine). J'ai aussi fait le plein de yaourts à compartiments (avec des trucs à rajouter dans le yaourt), de Buttermilch (équivalent du babeurre, mais beaucoup moins rare qu'en France), d'Apfelschorle (jus de pommes pétillant), Ritter Sport (quadratisch, praktisch, gut) dont voila les variétés disponibles (clic pour agrandir) :

Image-12.png

 

Maintenant que Théophile est propre, heureusement que miss BB2 arrive pour avoir encore une vraie excuse ! Ça risque de me manquer quand on habitera dans le 73, je me console en me disant que la Suisse n'est pas loin, donc je trouverai les mêmes produits, par contre pour les économies on repassera...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> et pour les Moltex... et les mamans Auvergnates ou Girondines, ou très très éloignées de l'Allemagne, on peut les commander sur bébé au<br /> naturel (à partir de 9 euros ou 10 le paquet.....) avec livraison gratuite et je les reçois le ledemain, parfois le jour même en soirée.... la classe !! bien moins cher que dans mon<br /> magasin bio du coin.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En région parisienne, on trouve des Ritter Sport chez L*dl et Déc*thlon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai testé les moltex pour mes 2 filles<br /> <br /> <br /> et tu vois allégrement la différence sur les érythémes fessiers!! qui disparraissent trés rapidement avec les moltex!!!!<br /> <br /> <br /> et comme en auvergne l'allemagne est trés trés loin je les achéte en magasin bio au même prix que les pampers françaies!!!<br /> <br /> <br /> anaïs n'étant toujours pas propre je ferais bien un tour en allemagne moi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Je pense que 7€ le paquet c'est imbattable ! Mais à qui profite la différence hein  ? Je te le demande Roline !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummmm, j'adore les cheesecake ! j'ai tenté la recette d'un blog sympa, tenue par une alsacienne (elle aussi ; ) je ne sais pas si tu connais : http://beaualalouche.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> un vrai délice avec l'exact texture que je recherchais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Oui je connais son blog, j'y vais régulièrement. Je n'avais pas vu la recette de Cheesecake mais je vais y jeter un coup d'oeil avant de me lancer. Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />