Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RitterSport et Philadelphia : pourquoi j'aime faire mes courses en Allemagne !

Raison officielle des escapades dans les supermarchés allemands : les couches pour bébés. Le cours (normal, et qui n'a pas augmenté depuis bientôt 3 ans, assez rare pour être signalé) des couches Pampers allemandes est 2 fois plus bas que celui des mêmes Pampers en France. Du coup je me laisse tenter par des Moltex : maxi bio, hyper écolo et over bio-dégradables. Ben vi c'est aussi au même prix que les Pampers allemandes et aussi moins cher qu'en France.

 

Raison officieuse : faire le plein de produits-qu'on-a-pas-chez-nous. Comme tout bon Alsacien, j'apprécie (un minimum) la gastronomie allemande, à chaque fois je m'extasie devant le rayon charcuterie ! Alors qu'en Alsace on est déjà assez balaise là-dessus. Après avoir raflé 3 ou 4 paquets de jambon, pâté et divers saucissons, je poursuis mon errance caddiesque vers les autres produits frais, pour chercher mon favori : le Philadelphia. Je ne sais pas pourquoi ça ne se trouve pas en France, mais j'ai très très très envie de faire un vrai Cheesecake New-Yorkais au Philadelphia.

1327.jpg

Préparez-vous, s'il est réussi (c'te pression de ouf que je me mets !) il va débouler sur le blog début de semaine prochaine (juste avant les macarons de milieu de semaine). J'ai aussi fait le plein de yaourts à compartiments (avec des trucs à rajouter dans le yaourt), de Buttermilch (équivalent du babeurre, mais beaucoup moins rare qu'en France), d'Apfelschorle (jus de pommes pétillant), Ritter Sport (quadratisch, praktisch, gut) dont voila les variétés disponibles (clic pour agrandir) :

Image-12.png

 

Maintenant que Théophile est propre, heureusement que miss BB2 arrive pour avoir encore une vraie excuse ! Ça risque de me manquer quand on habitera dans le 73, je me console en me disant que la Suisse n'est pas loin, donc je trouverai les mêmes produits, par contre pour les économies on repassera...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Am2tout2rien

Pourquoi faire simple ?
Voir le profil de Am2tout2rien sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laetitia Loriot 13/10/2010 18:53



et pour les Moltex... et les mamans Auvergnates ou Girondines, ou très très éloignées de l'Allemagne, on peut les commander sur bébé au
naturel (à partir de 9 euros ou 10 le paquet.....) avec livraison gratuite et je les reçois le ledemain, parfois le jour même en soirée.... la classe !! bien moins cher que dans mon
magasin bio du coin.....



Coxynelle 15/09/2010 21:00



En région parisienne, on trouve des Ritter Sport chez L*dl et Déc*thlon !



caroline 05/09/2010 11:25



j'ai testé les moltex pour mes 2 filles


et tu vois allégrement la différence sur les érythémes fessiers!! qui disparraissent trés rapidement avec les moltex!!!!


et comme en auvergne l'allemagne est trés trés loin je les achéte en magasin bio au même prix que les pampers françaies!!!


anaïs n'étant toujours pas propre je ferais bien un tour en allemagne moi!!!!



2tout2rien.over-blog.fr 15/09/2010 14:12



Je pense que 7€ le paquet c'est imbattable ! Mais à qui profite la différence hein  ? Je te le demande Roline !



marion 04/09/2010 10:59



hummmm, j'adore les cheesecake ! j'ai tenté la recette d'un blog sympa, tenue par une alsacienne (elle aussi ; ) je ne sais pas si tu connais : http://beaualalouche.canalblog.com/


un vrai délice avec l'exact texture que je recherchais !



2tout2rien.over-blog.fr 04/09/2010 11:51



Oui je connais son blog, j'y vais régulièrement. Je n'avais pas vu la recette de Cheesecake mais je vais y jeter un coup d'oeil avant de me lancer. Merci !!