Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...
20 Septembre 2010
Pour nourrir le grumeau (2 ans et demi je le rappelle) sans galérer, il faut que le coté ludique soit là. Donc les trucs comme les Nuggets, ça marche plutôt pas mal. Mais acheter des Nuggets tout faits sur-gras et pleins de cochonneries au supermarché, vraiment ça ne me botte pas.
J'ai trouvé sur internet (je ne sais plus sur quel site, oups...) une excellente recette. C'est très facile et rapide à faire, et puis ça plait à toute la famille. Evidemment il ne faut pas s'attendre à avoir la même croûte que chez Ronald, mais pour du fait maison c'est plutôt une bonne réussite.
Pour une 15aine de Nuggets
- 2 filets de poulets
- 2 tranches de pain de mie sans la croûte (j'ai pris du pain normal avec de la croûte et ça marche aussi)
- 1 carré frais
- 1 jaune d'oeuf
- sel, poivre
- chapelure
Couper le pouler en petits morceaux et le pain de mie aussi (en tout petits si vous utilisez de la baguette).
Ajouter un carré frais (attention à bien enlever tout l'alu... hum... pas comme certaines...)
Mixer tout ça, bien finement, ça marche assez bien, même au mixer à fines herbes !
Ajouter un jaune d'oeuf, sel et poivre et mélanger (le mieux c'est d'y aller avec la main, de toute manière elle sera condamnée à l'étape suivante).
Faire des boulettes avec les mains (attention ça colle c'est normal), les aplatir un peu (1cm d'épaisseur) et les enduire de chapelure. C'est plus facile de prélever une quantité de viande, de l'enduire de chapelure et puis de façonner des nuggets ensuite.
Faire revenir dans une poêle chaude avec de l'huile. Attention, pas de cuisson trop forte sinon ils bronzent rapidement sans être cuits dedans.
Moi je les fais cuire dans une poêle anti-adhérante avec à peine un peu matière grasse en surveillant la cuisson.
Recette à faire évoluer à souhait : remplacer le poulet par de la dinde ou du veau, rajouter du curry ou d'autres épices (persil,...) dans la préparation, et on me souffle dans l'oreillette que le fait de remplacer la chapelure par de la poussière de biscotte donne un résultat plus croustillant (testé et validé !).