Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La crème Chiboust expliquée aux enfants

Une fois n'est pas coutume, je vais faire de la pub. Paf, comme ça. Gratuitement en plus. C'est vous dire si j'ai apprécié ce livre. Il s'agit de l'ouvrage : le petit théâtre des grands gâteaux de Christophe Adam et Thomas Baas aux éditions de La Martinière Jeunesse.

P1040456.jpg

Mais il y a un hic : c'est un livre pour enfants. Donc pour acheter ce livre il faut en avoir, des enfants. Bon, un seul suffit aussi. Ce livre est très intéressant, avec de jolies animations en 3D, mais si jolies et tellement bien faites qu'aucune maman au monde ne laisserait approcher des petites mains, au mieux un peu sales, au pire arracheuses, de cet ouvrage... Avoir des grumeaux pour s'autoriser à acquérir ce livre sans les laisser le détruire s'en approcher ? Dur challenge...

P1040462 P1040466.jpg

Plusieurs grands classiques de la pâtisserie française sont illustrés : la Tarte Tatin, la Religieuse, le Saint-Honoré, le Paris-Brest, l'Opéra,.... Chaque dessert est illustré sur deux pages. La première nous offre une jolie scène pop-up, et la seconde nous explique les secrets de ce dessert : de quoi est-il composé ? Comment a-t-il été inventé ? Talent de grand chef ou fruit du hasard ? D'où viennent la vanille et le sucre ? Bref, une mine d'informations pour les enfants (aux mains propres) et leurs parents avec la touche de pédagogie qui va bien, le tout saupoudré d'un peu d'humour pour un résultat plus que réussi.

P1040458   P1040463.jpg

Au fait....l'auteur est Christophe Adam.... Ce nom me dit quelque chose... Mais bien sûr ! Chef pâtissier de la maison Fauchon. Ceci explique cela. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Am2tout2rien

Pourquoi faire simple ?
Voir le profil de Am2tout2rien sur le portail Overblog

Commenter cet article

mercotte 09/02/2011 16:21



Tiens je ne savais pas que Christophe avait fait ce livre, je ferai ma savante la prochaine fois que je le croiserai



Am2tout2rien 11/02/2011 15:51



Tu en as de la chance, moi aussi j'aimerais pouvoir l'appeler Christophe et le croiser :-))