Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De tout et de rien...

Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...

Une boule de jupe fraise-chocolat siouplait...

Première info de la journée :

 

Toujours tiré du même livre (Couture simple pour enfants sages, cf. article ci-dessous : pantalon bouffant), j'ai réalisé une jupe boule dans un tissu des plus gourmands !

Oui en ce moment j'aime les pois !

Il ne manque plus que la petite puce pour faire des photos un peu plus habillées/habitées, mais patience encore... J'ai bien essayé la jupe à l'âne Paco, il n'a pas semblé convaincu... Et je vais épargner Théophile, quand même !

 

La réalisation est bien expliquée, un peu plus longue évidement que pour le pantalon bouffant car il y a pas mal de choses à faire à la main (fil de fronce, couture main de la ceinture à points glissés,...). Seule modification apportée : je n'ai pas fait de boutonnières pour l'élastique de la taille, pour la simple et bonne raison que je ne maitrise pas encore cette fonction sur ma machine ! Je m'en suis sortie autrement, mais le côté esthétique est aussi là, alors c'est ok.

 

Dans le livre les patrons sont disponibles pour les tailles 2/3, 3/4 et 4/5 ans, je voulais un modèle plus petit, j'ai donc diminué toutes les dimensions de 15% (sauf la hauteur de la ceinture), ça me parait correct !

 

Voila les photos :jupeboule1.jpg

(cliquez sur la photo pour la voir en plus grand)

 

jupeboule2.jpg   jupeboule3.jpg

 

Deuxième info de la journée :


J'ai réceptionné mon premier livre de couture japonais (mais traduit en français, c'est mieux pour commencer), le voila :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512XXqZvwaL._SS500_.jpg

Je m'y plongerai plus sérieusement quand j'aurai fini les deux ou trois trucs sur lesquels je suis en ce moment (un autre pantalon bouffant, un pull pour moi,...).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> très réussie la jupe. le tissu est très joli. la photo du livre ne me donnait pas envie de la réaliser (le cote rétro surement) mais quand je vois ta version, je me dis que je vais me lancer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> "Epargner" Théophile....mouais.<br /> Tout le monde se doute bien que tu lui as fait le coup de "jouons au transexuel" pour lui faire essayer ta jupe.<br /> Et ça, permets-moi de te le dire, c'est moche.<br /> Pauvre gamin...<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre