Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De tout et de rien...

Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...

Tarte Abricots (du Valais) Pistache de Mercotte

Le site internet de Mercotte c'est un peu comme mon iPhone, je me demande comment je pouvais vivre avant !! Je l'ai découvert lorsque je cherchais une vraie et bonne (et qui marche) recette de macarons. Par ses conseils pleins de pédagogie sur les techniques, le matériel et la qualité des matières premières elle a réussi à rendre le macaron accessible, ou au moins compréhensible (savoir pourquoi ça a foiré c'est plutôt intéressant) ! Il faut du temps pour se lancer, de la rigueur, mais ça en vaut tellement le coup (coût ?). Sans oublier sa gentillesse et sa disponibilité par email pour les questions ! Mercotte je vous aime !

 

Depuis j'y retourne à chaque nouveau billet posté, et je découvre énormément de choses concernant la gastronomie en général et la patisserie en particulier, c'est avec régal que je me délecte des infos et recettes.

 

Mon récent passage dans le Valais (Suisse, je précise, on sait jamais....) m'a permis de rapporter des abricots, ils ont fini en tarte, en tarte abricot-pistache plus précisément, quel triste sort ! Enfin je pense qu'il y a pire quand même !

 

La recette, c'est pile celle-là, suivie à la lettre et au gramme de sucre près ! Et chez moi ça a donné ça :

tarte-abricots.jpg

 

tarte-abricots-2.jpg

 

Après la photo j'ai poursuivi la cuisson quelques minutes car le fond n'était pas tout à fait cuit, donc chez moi c'est plutôt 30 minutes de cuisson que les 25 de la recette. Je n'ai pas saupoudré de pistaches concassées pour la simple et bonne raison que j'avais un doute sur leur âge...  Tarte goutée ce soir, la moitié est déjà partie... à 2.... Verdict : délicieuse ! Mais ça c'était couru d'avance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> mais je suis ravie que cette tarte soit une réussite ! bravo elle est top ! est ce que tu sais que le 3 septembre  il y a l'appli Iphone Ipad pour les macarons avec en prime une vidéo ...aie<br /> aie aie oui c'est de l'auto promo, j'exagère non ? Oui mais bon, c'est aussi un service à rendre à eux qui n'y arrivent pas !<br /> <br /> <br /> merci de tes appréciaitons sur mon blog en tout cas! et ça me permet de découvrir le tien ! gagné!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Et voila, 3 septembre pile, application iPhone téléchargée à l'instant. Un iPad doit être bien pratique en cuisine en tout cas, ça m'aurait déjà évité plusieurs tâches et chutes de l'ordinateur<br /> portable depuis le plan de travail... hum... Quelle idée de rassembler toutes ses recettes sur son ordinateur aussi ! Papa Noël si tu lis mon blog....<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toi tu aimerais savoir "bien" écrire....moi je rêve de savoir cuisine, et particulièrement ce genre de chose.<br /> <br /> <br /> Une tarte aux abricots-pistache p'tin. Mais tu veux me rendre dingue de jalousie?<br /> <br /> <br /> C'est très vilain de ta part.<br /> <br /> <br /> Cela dit, être vilaine, c'est ton crédeau. Tu restes dans le bon esprit... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Vas-y Marion (oui je t'ai reconnue !) tu peux le faire ! En y regardant de plus près c'est pas si compliqué... Quoique pour trouver des abricots maintenant ça risque d'être moins facile...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu m'en gardes une part, j'arrive...<br /> <br /> <br /> Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de Mercotte et ça me plait bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre