Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De tout et de rien...

Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...

Moi, colérique ?

Aujourd'hui je n'ai rien à vous montrer, et pour cause : j'ai loupé mes macarons... De magnifiques macarons infiniment vanille, avec de la vanille splendide. Tout foutu, coque creuse, collerette bavante et dégoulinante, un carnage,...

A part une mauvaise conjoncture phase de la lune / hygrométrie ambiante / âge du capitaine, je ne vois pas d'explication. Je ne peux même pas coller ça sur le dos du grumeau il n'était pas là.

Il semblerait que mon caractère plutôt affirmé à la base soit complètement insupportable dans ce genre de situation...

macarons loupés dessin

(clic sur l'image pour l'agrandir)

Il faut voir le bon côté des choses : le congélateur est rempli de coques qui viendront parfaitement agrémenter les verrines cet été.

Grumpf.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Moi, depuis que je vis à la Réunion, je rate mes macarons. Ils ressemblent à ceux de St Emilion, les coques sont craquelées (ils sont toujours aussi délicieux)mais pour les offrir c'est pas bien<br /> et je suis en colère contre l'humidité que nous avons en ce moment. Je ne perds pas courae, je recommencerai cet hiver pour nous (juillet/Août).<br /> <br /> <br /> J'ai téléchargé le N°1 de YUMMY magazine et c'est grâce à lui que je peux voir ton blog. Félicitations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'humidité est en effet le pire ennemi des macarons (ex aequo avec un grumeau de 3 ans) :-)<br /> <br /> <br /> A part s'enfermer dans une chambre froide pour les faire je ne vois pas de solutions :-)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je comprend d'autant mieux que j'ai tenté samedi des macarons rouges (teinture liquide qui n'a rien donnée.....) et j'ai eu la super bonne idée de mettre de la confiture de myrtilles!!!! donc ça<br /> a ramolli mes macarons (conne que je suis!!)<br /> <br /> <br /> + ratage complet du travail de la pâte à sucre pour la voiture de oui oui (zavais pas compris qu'il fallait un truce qui colle entre le gâteau et la pâte!!!)<br /> <br /> <br /> nulle ce week end j'étais mais mangés ont été mes gâteaux quand même!!!<br /> <br /> <br /> amélioréés nous serons la prochaine fois jeune padawane!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le coup du truc qui colle entre le gateau et la pate sucrée ! Je n'y avais pas encore réfléchi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour votre soutien, mais je n'en suis toujours pas remise :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pas de bol<br /> <br /> <br /> mais je suis sûre qu'ils n'étaient pas aussi râtés que ça<br /> <br /> <br /> je veux bien goûter les verrines cet été, je pose une option!!!!ne m'oublie pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aaaarghhhhh! les boules! c'est tellement long à faire............. je comprends ta colère, je serais dans le même état!<br /> <br /> <br /> seul point positif: tu ne te sentiras pas attirée par ceux-ci à longueur de journée et tu ne te goinfreras pas (c'est l'effet que ça me fait quand ils me narguent dans la cuisine;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre