Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De tout et de rien...

Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...

Pimp my riCe...

... ou comment faire manger des carottes crues à un grumeau légumes-récalcitrant.

pimp my rice-copie-1

De deux choses l'une :
- soit vous connaissez l'émission "Pimp my ride" sur MTV et vous trouvez ce jeu de mots absolument géééééééééniaaaaaaaaal,
- soit vous ne la connaissez pas et décidez d'en apprendre plus en cliquant ici, ou . C'est fait ? Maintenant vous avez le droit de me jeter des brassées de fleurs.

J'ai découvert l'univers "Kawaii" lors de la diffusion du reportage "Toqué de Tokyo" sur Canal + (en novembre si mes souvenirs sont bons). Il s'agit de tout ce qui est mignon ou qui fait référence à l'enfance, Hello Kitty en est la principale effigie. On retrouve cette mouvance au niveau culinaire grâce aux Bento. Les mamans passent de longs moments à préparer et à décorer le déjeuner de leurs enfants, afin que ceux-ci soient surpris et amusés lorsqu'ils ouvrent leur Box.

Ne laissant pas échapper une occasion de fouiner faire goûter de nouvelles saveurs ou textures à Théophile (3 ans je le rappelle...), j'ai acheté quelques accessoires pour me lancer. De gauche à droite : perforatrices à algue Nori (les feuilles utilisées pour les makis), moules à riz, et emporte-pièces à légumes crus.

perforatrice-bento.jpg forme-riz.jpg forme-bento.jpg 

Voila ma première réalisation archi simple pour tâter le potentiel kawaii grumeau :

Pimp-my-rice-copie.jpg

Pour les minis sandwichs j'ai ressorti mes emporte-pièces de Schwowebredele, car ils étaient évidemment rangés depuis Noël... Pour les boulettes de riz en forme de bonshommes : pince à épiler obligatoire pour apposer les décorations.

dessin-pimp-my-ride.jpg

Succès mitigé auprès du grumeau : il a mangé 2 étoiles de carottes crues avant de réaliser ce dont il s'agissait. Une certaine méfiance s'est donc installée vis-à-vis de tout ce qui est en forme d'étoile. Le riz a été mangé, mais tout nu (sans algue et sans concombre).

Je sais pourquoi, c'est parce que je n'ai pas passé 20 minutes à faire des makis Hello Kitty comme sur cette photo trouvée sur Internet : hello-kitty-copie-1.jpg

Je rêve en secret d'un moule à maki Hello Kitty que je pourrais aussi ré-employer en moule-à-insert-de-bûche (clic ici), vous imaginez ? Un gâteau d'anniversaire de petite fille plein de fraises tagada avec un insert Hello Kitty ? Kawaii suprême je pense :-) !!

Si le "kawaii food' vous intéresse, il y a plusieurs sites qui évoquent le sujet :
- la Carmina,
- Mademoiselle M,
-...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je crois que je vais définitivement acheter ce moule à makis Hello Kitty, il n'arrête pas de me faire de l'oeil.<br /> <br /> <br /> @ Carole : J'ai un peu de marge avec Justine, c'est à toi que je piquerai les idées !<br /> <br /> <br /> @ Laetitia : J'ai avoué mon secret à Hélène : le soir, quel calme pour faire tout ça !<br /> <br /> <br /> @ LN : Je suis sûre que Stéfan apprécierait un petit nounours en riz :-)<br /> <br /> <br /> @ Roline : y a plus qu'à !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> t'es trop forte!!<br /> <br /> <br /> tous les bambins sont fans de toi avec ces recettes!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai pas le moule hello kitty et ma fille hurle "veux même maman"!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout simplement génial!!!!!!! ( très très cool le jeu de mot aussi!) Je suis admirative. J avais adoré le reportage Toqué de Tokyo mais c'est bizarre j'ai pas été aussi inspiré que toi....<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non mais Amélie, comment tu FAIS?????? (cris désespérés, pleurs)<br /> <br /> <br /> chez moi, Louise fait la sieste, Octave est à la crèche, je suis censée préparer le contrôle de mes 6e, et voilà que je commente sur ton blog....<br /> <br /> <br /> donne moi ta recette super maman.....<br /> <br /> <br /> gros bisous à tes grumeaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te commande pour le mois d'avril, une idée de gateau en forme de Hello Kitty, car j'ai l'impression que tu aimes bien le sujet lol<br /> <br /> <br /> je crois que je serais toujours épaté par ton blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre