Un blog qui parle de tout et de rien, mais surtout de cuisine, de couture, de bricolage, de déco, de jeux de société,...
25 Janvier 2011
... ou comment faire manger des carottes crues à un grumeau légumes-récalcitrant.
De deux choses l'une :
- soit vous connaissez l'émission "Pimp my ride" sur MTV et vous trouvez ce jeu de mots absolument géééééééééniaaaaaaaaal,
- soit vous ne la connaissez pas et décidez d'en apprendre plus en cliquant ici, ou là. C'est fait ? Maintenant vous avez le droit de me jeter des brassées de fleurs.
J'ai découvert l'univers "Kawaii" lors de la diffusion du reportage "Toqué de Tokyo" sur Canal + (en novembre si mes souvenirs sont bons). Il s'agit de tout ce qui est mignon ou qui fait référence à l'enfance, Hello Kitty en est la principale effigie. On retrouve cette mouvance au niveau culinaire grâce aux Bento. Les mamans passent de longs moments à préparer et à décorer le déjeuner de leurs enfants, afin que ceux-ci soient surpris et amusés lorsqu'ils ouvrent leur Box.
Ne laissant pas échapper une occasion de fouiner faire goûter de nouvelles saveurs ou textures à Théophile (3 ans je le rappelle...), j'ai acheté quelques accessoires pour me lancer. De gauche à droite : perforatrices à algue Nori (les feuilles utilisées pour les makis), moules à riz, et emporte-pièces à légumes crus.
Voila ma première réalisation archi simple pour tâter le potentiel kawaii grumeau :
Pour les minis sandwichs j'ai ressorti mes emporte-pièces de Schwowebredele, car ils étaient évidemment rangés depuis Noël... Pour les boulettes de riz en forme de bonshommes : pince à épiler obligatoire pour apposer les décorations.
Succès mitigé auprès du grumeau : il a mangé 2 étoiles de carottes crues avant de réaliser ce dont il s'agissait. Une certaine méfiance s'est donc installée vis-à-vis de tout ce qui est en forme d'étoile. Le riz a été mangé, mais tout nu (sans algue et sans concombre).
Je sais pourquoi, c'est parce que je n'ai pas passé 20 minutes à faire des makis Hello Kitty comme sur cette photo trouvée sur Internet :
Je rêve en secret d'un moule à maki Hello Kitty que je pourrais aussi ré-employer en moule-à-insert-de-bûche (clic ici), vous imaginez ? Un gâteau d'anniversaire de petite fille plein de fraises tagada avec un insert Hello Kitty ? Kawaii suprême je pense :-) !!
Si le "kawaii food' vous intéresse, il y a plusieurs sites qui évoquent le sujet :
- la Carmina,
- Mademoiselle M,
-...